Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C'est ma nouvelle vie

Permaculture, Autosuffisance, écologie, zéro déchet, économies sont mes nouvelles devises

Faire des économies d'eau

Faire des économies d'eau

Eau de pluie merci les économies, et oui l'eau est denrée chère donc avec la pluie vous faite des économie.

C'est vrai que les récupérateurs d'eau du commerce sont relatives chers mais au fur et à mesure du temps, ils sont vite amortis.

En effet sur ma commune le prix du m3 d'eau TTC est de 6 euros

J'utilise pour le jardin et les potagers en moyenne 7 à 10m3  par an que je récupère.

soit une économie réalisée allant 42 à 60 euros, soit une économie non négligeable,.

Vous pouvez utiliser toute sorte de contenant, gratuit bien sur, telle que des sceaux, bassines, gros bidons, etc,

* Pensez à mettre des douchettes avec réducteur  de pression des réductions.

* Mettre une brique dans les réservoirs des WC, ce qui limite la quantité d'eau

* Utiliser l'eau de rinçage des légumes pour arroser vos fleurs ou conserver là

* Verre dans la salle de bain pour le lavage des dents, on ne laisse pas couler l'eau

* Favoriser les douches au bain

* Au jardin prélaver vos légumes et vos mains dans les eaux de pluie - si elle sont propres !!!

* Utiliser l'eau de pluie pour nettoyer vos terrasses extérieurs, et tout le matériel de jardinage

Et surtout le paillage qui limite les arrosages

* En hiver l'eau chaude au robinet est longue à arriver et il faut alors faire couler beaucoup d'eau - Moi je récupère l'eau froide dans des bouteilles ce qui me permet de remplir ma bouilloire, donner de l'eau à mon chien, arroser les plantes, etc etc

 

Voilà quelques idées - si j'en ai d'autres je les mettrais au fur et à mesure

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article