Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C'est ma nouvelle vie

Permaculture, Autosuffisance, écologie, zéro déchet, économies sont mes nouvelles devises

Mardi 14 Février 2017

Ce matin il pleut - Oh pourvu que le soleil prévu revienne !!!!

Bonne fête à Tous les Amoureux et aux Valentins

Comme je suis confinée à l'intérieur, je vais m'avancer pour la préparation de mes briques en journaux ! Et oui encore une petite économie de chauffage

Ces briques servent à l'allumage du poêle - Ces préparations étant très longues j'essaie d'en préparer une centaine, soit 100kg de journal - Vous allez me dire Oauah mais ou trouver cette quantité de papier - Allez voir vos voisins, il y en a qui sont abonnés et en on des quantités importantes, ils seront ravis de s'en débarrasser.

Vous pouvez aussi utilier de vieux livres mais pas de revue en papier glacé.

L'investissement :  1 presse buche - moi je l'ai déjà

Voici le lien d'un site où on peut en trouver :

https://www.manomano.fr/allumage-et-combustible-pour-cheminee-719?model_id=67526&referer_id=537135&gclid=Cj0KEQiA8orFBRCEpODivaOft_EBEiQAy3mlfenxsEWY4qqdv7-DkxgxXinpB1XgjEA4viZ5txBG5o8aAqsz8P8HAQ

mais faite le tour du net pour voir les différends modèles

La fabrication est toute simple

Découper en petits morceaux les papiers, c'est le plus long, les mettre à tremper dans une bassine jusqu'à ce que le papier ramollisse et ait l'aspect d'une pâte.

Une fois la pâte prête, la placer dans le presse buche pour la compacter et éliminer un maxim d'eau.

Faire sécher - Moi j'utilise la serre pour cela puis je les stocke dans un endroit sec.

Je vous montrerai les miennes lors de la fabrication

et voilà encore une buche débitée !!!

et voilà encore une buche débitée !!!

Il ne pleut plus alors petit tour au jardin y a toujours quelque chose à faire ou à découvrir

Comme il n'a pas fait beau et que j'étais confinée à l'intérieur, j'ai continué mes recherches pour m'instruire afin de mener à bien ma mission.

Et là étant dans mon salon je trouvais que mon diffuseur de parfum n'était pas vraiment opérationnel - 2 phases dans le flacon et j'ai trouver la réponse à ma question - Il manque un ingrédient et oui c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Donc voici les proportions idéales pour les diffuseurs Maison :

40% d'huile essentielle

30% d'alcool à 90°c

30% de myristate d'isopropyl (permet de dissoudre les huiles essentielles et de faire une préparation homogène.

Huile vegetal 2/3 de volume de la préparation précédent

soit pour 100ml de préparation : 40ml HE +30ml d'alcool+30ml de myristate d'isopropyl + 200ml d'huile

 

Le myristate est une solution végétale issue de l'huile de coco ou de palme.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article