Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C'est ma nouvelle vie

Permaculture, Autosuffisance, écologie, zéro déchet, économies sont mes nouvelles devises

Dimanche 20 Janvier 2019

mon petit couple de tourterelle

mon petit couple de tourterelle

Coucou les amis,

 

Et oui pas vraiment productive côté blog depuis un moment mais je vous rassure, j'oeuvre toujours dans la même direction et encore beaucoup de choses effectuées dans ce sens.

Le paillage d'hiver a été effectué, le compost se porte bien.

 

Paillage

Paillage

Dimanche 20 Janvier 2019
paillage

paillage

le carrelage du bas de la descente extérieur a été enlevé et remplacé par du gazon et des pas japonnais - le gazon est magnifique

Dimanche 20 Janvier 2019

le petit chemin en palette a été terminé - 25 palettes démontées, coupées et placées - long travail mais le rendu et sympatique et évite les piétinements pour aller au jardin et à la serre - le jardin a pris cher avec la sècheresse de cet été

Dimanche 20 Janvier 2019
Dimanche 20 Janvier 2019

beaucoup de plantation cette année mais quelques unes du gratuit tel que ce groseiller donné par un voisin

Dimanche 20 Janvier 2019

6 petits pieds de lavande trouver dans les poubelles d'une pepinière, en espérant qu'ils reprennent

Dimanche 20 Janvier 2019

une bruyère calluna trouvée dans les poubelles du cimetière

Dimanche 20 Janvier 2019

j'ai également investi dans des fruitiers - Et oui ceux de mon jardin ont tous plus de 30 ans, un renouvellement s'imposait 

j'ai donc planté un cerisier, un poirier, un pommier, un pêcher et aussi un laurier sauce pour faire office de brise vue.

 

Voilà mes avancées - A très bientôt 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article