Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C'est ma nouvelle vie

Permaculture, Autosuffisance, écologie, zéro déchet, économies sont mes nouvelles devises

Jet 27 maison !!!

Jet 27 maison !!!

Et oui j'adore le Jet 27 mais comme tous les digestifs à boire avec modération.

Ayant eu une quantité de menthe cette année, pourquoi tenter l'expérience et c'est chose faite.

La recette est pour 1litre d'alcool à 90°c moi j'en a fait avec un flacon de 250ml ! Et oui en France dans le commerce il y en a plus et en pharmacie c'est 1 flacon par achat et 6 euros quand même. Pas trop grave comme je voulais tester j'en ai fait une petit quantité.

Voici donc les ingrédients qu'il vous vaudra pour le réaliser !

- 1 litre d'alcool à 90°c (vente à l'étranger Espagne, Belgique, Portugal) ou faire 4 pharmacies en France

-  1 flacon d'alcool de menthe Riclès (pharmacie)

- 250g de Menthe fraiche

- 40 morceaux de sucre de canne

- 1,5 litre d'eau

- 1 verre de sirop de menthe artisanale (c'est mieux)

 

Jet 27 maison !!!

Mettre la menthe fraiche dans un pot avec couvercle ou un bocal hermétique.

Verser l'alcool à 90° dessus, secouer puis fermer hermétiquement puis laisser mariner pendant 15 jours dans un placard.

Jet 27 maison !!!

Au bout de 15 jours de macération la menthe s'est décolorée et le jus est verre foncé.

Filtrer la préparation dans un chinois ou une étamine pour récupérer un maximum de liquide

Jet 27 maison !!!
Voici le liquide après filtration il est bien vert foncé !

Voici le liquide après filtration il est bien vert foncé !

Pendant ce temps nous procédons à la fabrication du sirop et du liquide final

Voici en image ce dont nous avons besoin

Voici en image ce dont nous avons besoin

Dans une casserole, mettre l'eau et le sucre et faire chauffer jusqu'à obtenir un sirop de sucre épais.

Laisser refroidir, ajouter le sirop de menthe, puis de flacon d'alcool de menthe.

Bien mélanger avec un fouet puis l'ajouter à l'alcool filtrer.

 

Mettre en bouteille puis déguster. Attention il est beaucoup plus fort que celui du commerce

Nature avec des glaçons ou coupé à l'eau gazeuse

Nature avec des glaçons ou coupé à l'eau gazeuse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette recette est pas mal. On retrouve le goût du get avec un petit arrière goût de réglisse. Assez fort avec des glaçons moins avec du perrier très rafraîchissant
Répondre
C
Bonjour ! Quelle contenance le flacon de ricles svp? Merci!