Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C'est ma nouvelle vie

Permaculture, Autosuffisance, écologie, zéro déchet, économies sont mes nouvelles devises

Pierre d'argile maison

Pierre d'argile maison

Voici une nouvelle recette efficace et surtout économique (6 euros la boite dans le commerce)

Il vous faudra : 

 100g d’argile blanche en poudre : agent légèrement abrasif, absorbe les graisses, antiseptique.

50 g de liquide vaisselle ou savon liquide
 
60g de bicarbonate de soude : anti-odeur, agent légèrement abrasif, antimicrobien
 
40 gouttes HE de citron pour son parfum (ou autres)
20 gouttes HE tea tree (antiseptique)
 
  • Mélangez ensemble l’argile, le bicarbonate de soude et le savon de Marseille liquide. Là, un peu de patience, c'est assez difficile à amalgamer. Inutile d'ajouter, il faut « spatuler » un certain temps...

 

 

Pierre d'argile maison

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et bien mélanger

Pierre d'argile maison

vous obtenez une pate homogène comme de la pâte à modeler

Pierre d'argile maison

placer cette pâte dans une pot avec couvercle (moi j'ai réutiliser mon ancienne boite et laisser sécher 3 à 4 jours afin qu'elle soit bien dur.

 

Voilà c'est prêt

Pierre d'argile maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article