Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C'est ma nouvelle vie

Permaculture, Autosuffisance, écologie, zéro déchet, économies sont mes nouvelles devises

Sopalin maison

Sopalin maison

Et oui dans ma quête du Zéro Déchet, je me suis mise à la fabrication du sopalin maison.

Oui mais la solution la moins chère, je ne voulais pas acheter des feuilles du commerce qui sont relativement chères.

 

Il faut compter entre 15 et 30 euros et il n'y a pas beaucoup de feuilles.

Je ne voulais pas acheter de pression non plus.

J'avais dans mon sous sol un rouleau d'essuies mains de restaurant  d'une longueur d'environ 5 mètres qui dormait..

Et oui pourquoi ne pas dérouler et couper des feuilles dedans 

Sopalin maison

J'ai donc découper une trentaine de feuilles de 25 centimètres de large

Sopalin maison

J'ai donc essayer de les enrouler autour de mon dévidoir mais sans pression pas possible

Sopalin maison

j'ai plié en 4 et empilé comme des mouchoirs en papier problème pas de boite carré, dommage, je vais essayer de trouver une solution

Sopalin maison

Et bien en attendant de trouver une boite adaptée, j'ai mis dans un bocal en verre

Sopalin maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article